Depuis quelques années, une innovation majeure fait couler assez d’encres et de salives dans l’univers de la thérapie non conventionnelle. L’Abhyanga, puisque c’est de ça qu’il est question, est une méthode de thérapie typiquement indienne qui s’est vite imposée dans de nombreuses contrées du monde ; ce, grâce à ses vertus impressionnantes. Découvrez à travers le présent article tout sur cette pratique.
Qu’est-ce que l’Abhyanga ?
Il s’agit d’un massage ayurvédique utilisé en médecine holistique depuis plus de 5000 ans. L’Abhyanga fait partir des types de massage les plus plébiscités dans la période antique notamment par les soldats et les guerriers. Lisez plus de conseils ici. Il est très pratique pour s’améliorer lors des séances d’entraînement d’avant-combat. En effet, par le biais de ce massage indien, ils parvenaient à améliorer leur agilité, leur endurance, leur coordination ainsi que la mobilité de leurs membres. L’Abhyanga admet plusieurs méthodes de thérapie dont le massage ayurvédique. Contrairement à la médecine occidentale qui implique seulement quelques parties de l’individu, ce dernier nécessite toujours l’ensemble de la silhouette.
Comment fonctionne l’Abhyanga ?
Le massage indien se déroule de sorte qu’il y ait un certain équilibre entre les organes et les systèmes individuels du pratiquant. Mais ce n’est pas tout ; il veille également à l’équilibre entre le corps dans son entièreté et la sphère mentale ou spirituelle de la personne. L’Abhyanga, à l’instar d’autres techniques appartenant au massage Indien ayurvédique, a pour rôle de travailler avec des éléments appelés chakras. Ils sont au nombre de sept au total à savoir le chakra couronne (situé au sommet de la tête), chakra du troisième œil (situé au milieu du front), chakra de la gorge. À cela s’ajoutent le chakra du cœur, chakra du plexus solaire, chakra sacré et chakras racine. En gros, le massage indien professionnel est bien utile pour s’assurer une bonne santé et un bien-être. Il est conseillé de le faire régulièrement pour se donner un équilibre physique et mental.