Pour éviter que vos cheveux ne cassent, vous devez alors en prendre soin. Pour y arriver, sachez qu’il existe plusieurs produits que vous pouvez utiliser. Par ailleurs, avant de les utiliser, vous devez bien vous renseigner pour être sûr qu’ils conviennent à votre type de cheveux. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir 3 astuces qui vous permettront d’éviter la chute de vos cheveux.
Les produits à base de luxéol
Pour éviter la chute de vos cheveux, sachez que vous pouvez utiliser les produits à base de luxéol. En plus de vous protéger contre la chute, ils vous donnent aussi du volume et de brillance. Même si vos cheveux sont fragilisés, vous pouvez aussi en faire usage. Savoir l’avis des experts sur Luxéol vous sera également très bénéfique si voulez l’utiliser pour la première fois. Ceci vous permettra d’en savoir plus sur les produits et de voir aussi ses effets sur les cheveux de ceux qui l’ont déjà expérimenté.
Pour utiliser le shampoing antichute luxéol par exemple, sachez que vous devez l’appliquer sur vos cheveux trois fois en une semaine. Aussi, vous devez veiller à ce qu’ils soient bien mouillés. Ensuite, vous les massez correctement jusqu’à obtenir une mousse dense. À cette étape, vous laissez reposer pendant quelques minutes environ avant de rincer.
La levure de bière
En dehors des produits à base de luxéol, vous pouvez aussi utiliser la levure de bière pour éviter la chute de vos cheveux. Tout comme le premier produit, elle est aussi riche en kératine. En effet, c’est cette substance qui favorise la pousse des cheveux et des ongles. Vous devez savoir que la levure de bière est également riche en zinc et en vitamine B. Ce denier n’est rien d’autre qu’un élément constituant de la kératine.
Cependant, vous devez savoir que pour utiliser la levure de bière, il est conseillé de la prendre sous forme de gélules. Pour bénéficier de tous ces bienfaits sur vos cheveux, vous devez la prendre en cures. Par ailleurs, sachez qu’avant de l’utiliser, vous devez d’abord en parler à votre médecin. De ce fait, il pourra vous assurer que ce produit n’aura aucun effet indésirable sur votre santé. De plus, il pourra également vous prescrire un dosage pour votre traitement.
L’ail écrasé
L’ail écrasé est un remède naturel que vous pouvez également utiliser pour lutter contre la chute de vos cheveux. Pour fabriquer votre masque, vous écrasez 3 gousses d’ail. Ensuite, vous le mélangez à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Après l’avoir bien remué, vous chauffez légèrement votre remède au bain-marie.
Pour l’appliquer dans les cheveux, vous devez vous assurer qu’ils sont bien secs. Après cette étape, vous mouillez votre serviette avec de l’eau chaude puis vous l’utilisez pour recouvrir votre tête. Cependant, sachez qu’avant de la poser sur votre tête, vous devez bien l’essorer pour ne pas vous brûler. Après une demi-heure, vous pouvez laver vos cheveux avec un shampoing adapté aux cheveux fragiles.
Par ailleurs, vous devez savoir qu’en dehors de l’ail, il existe également d’autres produits naturels que vous pourrez utiliser pour renforcer vos cheveux. Il s’agit par exemple de la poudre de rhassoul, de l’ortie, du thé vert, etc.