Comment utiliser le jus de citron pour faire baisser le taux de gamma GT ?

Le gamma GT est une protéine dont la présence dans le corps d’un humain est prépondérante. Son taux permet, sans autre examen, de déterminer l’état du foie d’un individu. Sous certaines influences, le taux peut anormalement augmenter. Pour la régulariser, le citron peut être un atout précieux. Alors, comment se servir du citron pour faire baisser le taux de gamma GT ?

Le gamma GT : C’est quoi en réalité ?

Le gamma GT est la forme abrégée de gamma-glutamyl transpeptidase. D’autres le désignent encore par GGT. Pour tout savoir à propos de cet enzyme, cliquez sur ce lien maintenant. Le gamma GT est en effet un ensemble de protéines généralement produites par les parois cellulaires. Dans l’organisme humain, il se trouve principalement dans le pancréas et dans le foie, mais également dans les reins, les poumons et les intestins. Il a une fonction non négligeable. En effet, le gamma GT sert à décomposer, puis à recycler les acides aminés dans le corps. 

Par ricochet, le GGT contribue activement à la synthèse de plusieurs acides aminés. La conséquence directe, c’est que son action est incontournable dans le métabolisme des toxines dans le foie. Le dosage de gamma GT renseigne donc sur l’état de santé en général, et celui du foie en particulier. C’est pour cela que lorsque son taux dépasse la norme, il constitue un danger pour le foie et par conséquent pour l’organisme tout entier.

Régulation du gamma GT : Quelle est la part du citron ?

Le citron joue un rôle prépondérant dans la régulation du taux de gamma GT. Il faut souligner, pour commencer, que c’est le jus de citron qui est utilisé ici et non le citron lui-même. Le jus de citron en effet à un effet très positif sur le taux de GGT. Il fait partie donc des rares fruits dont la consommation influence positivement le gamma GT. 

Il faut rappeler que le citron est un agrume très riche en actifs acides. C’est pour cela que son utilisation stimule la contraction de la bile et rend facile son transport vers la paroi intestinale où il crée une mixture avec les aliments consommés et favorise leur digestion. La bonne nouvelle, c’est qu’en créant ce mélange, cet agrume vous évite l’accumulation de graisses et de déchets. 

En outre, le jus de citron agit sur le mauvais cholestérol et épure le foie. Ce faisant, il influence le taux de gamma GT pour la simple raison que l’augmentation accrue de ce dernier est souvent la conséquence du stockage de graisses et de déchets. De plus, il garantit au foie une excellente santé. Or, lorsque le foie se porte à merveille, le taux de gamma GT se stabilise.

Comment utiliser le jus de citron pour baisser efficacement le taux de gamma GT ?

L’efficacité d’un remède passe nécessairement par son bon usage. Si l’effet du jus de citron n’est plus à démontrer, il s’avère important de souligner la manière dont il doit être pris pour une meilleure rentabilité. Pour faire baisser le taux de gamma GT, le jus de citron doit être consommé tous les matins. Parce qu’il est recommandé de le prendre quand on n’a encore rien mangé. Néanmoins, le jus de citron ne doit être pris à l’état brut. 

Par conséquent, il faudra le diluer avec de l’eau chaude pour éviter d’agresser les tissus de l’estomac. Aussi pas la peine d’utiliser beaucoup de citron. Un seul suffit pour être dilué dans un grand verre d’eau chaude. Toutefois, il y a d’autres moyens pour obtenir rapidement l’effet du jus de citron sur le taux de gamma GT. Vous pouvez, par exemple, le mélanger avec de l’huile d’olive biologique pressée à froid. Dans tous les cas, le remède de jus de citron ne doit être utilisé qu’en cure de seulement quelques jours.