À propos du scoby de kombucha
Le scoby de kombucha est une pellicule décrite par le nom. SCOBY en effet est un acronyme qui veut dire Symbiotic Culture Of Bacteria and Yeast. Le SCOBY est un champion de Kombucha encore appelé la mère de kombucha ou pellicule. En effet, il s’agit d’un travail en symbiose par les levures et bactéries pour la transformation du thé en kombucha.
Généralité sur les scoby de kombucha
Le Komboucha s’obtient à partir du SCOBY. Le SCOBY est donc le démarreur de la boisson fermentée qu’est le Kombucha. Pour plus d’informations, regardez ici. Parlant des SCOBYs, ils ressemblent à des flocons de neige. Plusieurs facteurs déterminent en effet la présentation des SCOBYs. Il s’agit essentiellement de l’humidité, des récipients qu’on utilise, de la température ainsi que les ingrédients. Ainsi, on peut avoir des SCOBYs bien ronds et immaculés ou des SCOBYs bruns et visqueux. Par ailleurs, plusieurs personnes se demandent comment obtenir un SCOBY. Tout le monde peut se fabriquer lui-même son SCOBY à la maison. Il suffit en effet de quelques ingrédients tel un kombucha préfabriqué, du thé noir et d’un peu de sucre. Après l’assemblage de ces éléments, il suffit d’au plus 4 semaines pour avoir son SCOBY.
Que savoir de l’usage d’un scoby de kombucha ?
Telle l’obtention du SCOBY de kombucha est simple, tel son usage est aussi simple. Pour utiliser le SCOBY fabriqué, il faut disposer du thé et du sucre. Ensuite, dans un bol ou bocal, on mélange le sucre et le thé puis on ajoute un peu de kombucha déjà disponible. Ensuite, il faut ajouter à ce mélange un peu de votre SCOBY. Ce dernier ingrédient initie la fermentation de votre boisson. Cette action crée un joint à la surface de la solution empêchant ainsi les bactéries de s’y incruster. Après quelque temps, vous obtenez votre infusion de goût âcre qu’on appelle Kombucha.