Le régime minceur est l’astuce sur laquelle misent de nombreuses personnes pour perdre du poids. Il est aujourd’hui fréquent de constater que cette démarche n’est pas efficace chez toutes les personnes désireuses de maigrir. Une telle situation est d’ailleurs normale, car pour être efficace, un régime minceur doit prendre en compte le type de morphologie. Que doit faire alors un mésomorphe pour perdre du poids ? Retrouvez ici quelques astuces efficaces.
Faire des entraînements consistants et difficiles
Le sport représente pour les mésomorphes un bon moyen de prendre du poids. Il est également une bonne astuce pour perdre de la masse musculaire. Dans ce cas, le mésomorphe devra miser sur des exercices consistants et difficiles. Ceux-ci doivent en effet être exigeants en énergie.
Pour brûler la graisse plus facilement, le cardio et la musculation sont les exercices les plus préconisés. Il faut préciser que pour être plus efficaces, les entraînements doivent être longs. Pour ce faire, il est conseillé de consacrer un minimum d’une heure à chaque séance et de pratiquer les exercices en moyenne trois fois par semaine.
Privilégier des aliments sains
Pour optimiser ses chances de perte de poids, la personne mésomorphe doit coupler une alimentation saine aux exercices physiques. Elle doit éviter les aliments riches en glucides, ceux-ci doivent désormais constituer 40 % de leur apport journalier. De plus, ce type d’aliments est à éviter lors des repas du soir.
Quant aux aliments riches en protéines, ils ne doivent pas être évités, car ils favorisent le maintien de la masse musculaire. Néanmoins, il faut préciser que ce sont les produits naturellement riches en protéines qui doivent être privilégiés. C’est le cas des œufs, fruits de mer et viandes maigres. En ce qui concerne les aliments riches en lipides, ils doivent contenir des graisses naturelles comme les fruits à coque.