Diminuer la consommation du sucre

Le sucre est une substance parmi tant d’autres ayant une saveur douce qu’on retrouve dans nombreuses plantes, particulièrement dans les tiges et les racines. Le sucre n’a pas une couleur ou forme standard.

Tous les jours, on nous le dit et nous-mêmes le constatons : notre consommation de sucre est  trop élevée que la norme. C’est pas pour autant de se priver d’un coup du sucre : qu’il soit en poudre, blanc ou roux. Néanmoins, nous pouvons réduire notre consommation abusive du sucre par les fruits.

Voici les raisons pour diminuer la consommation du sucre

Le sucre contient 100 % de glucides et pas d’autres substances nutritives, cela veut dire pas de sels minéraux, de vitamines, de protides, de lipides, pour en savoir plus, cliquez ici. Le sucre est bien vrai indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme lorsqu’il est consommé avec modération, à la norme. Il faut noter que l’excès de sucre peut être néfaste pour la santé. L’excès peut favoriser la fatigue, le diabète, la prise du poids allant à l’obésité, la carie dentaire, certains cancers, les maladies cardiaques, les maladies chroniques.

Quelques fruits pour remplacer le sucre

Les fruits sont naturellement sucrés et parfaits pour la santé. En lieu et place de la consommation excessive du sucre que nous avons l’habitude de faire, nous pouvons consommer les fruits.

Remplacer le sucre par le miel et l’utiliser dans un thé ou un café. Comme le miel contient du sucre, mettez-en modérément jusqu’à atteindre votre préférence de goût sucré.

Le fructose que l’on trouve naturellement dans les fruits peut être consommé sans risque. Si vous voulez quand même réduire votre apport en sucre, vous pouvez consommer les fruits contenant le fructose et presque tous les fruits en contiennent naturellement. Voici quelques fruits ayant un apport en fructose moins élevé : le citron, la mandarine, la pastèque, le melon, la fraise, la framboise, l’abricot.

La compote ou la purée de certains fruits comme : la pomme, la banane, la framboise, la fraise, la mangue, l’orange peuvent être remplacé par la douceur du sucre dans votre vie quotidienne.