Les positions principales à adopter avec son coussin de maternité
Doux et confortable, le coussin de grossesse soulage les douleurs de la femme enceinte et lui permet de mieux dormir. L’attrait de cet article de maternité réside cependant dans le fait que son utilisation ne s’arrête pas là. Alors, quelle position à adopter ? Tout sur cette alliance a été discuté, tant sur le plan pratique qu’esthétique.
Qu’est-ce qu’un coussin de grossesse ?
Le coussin de maternité ou coussin de grossesse soldes est un équipement qui accompagne les futures mamans de la conception à l’accouchement, et parfois bien au-delà. Ce coussin, souvent en forme de U ou de V, est assez grande pour permettre à la jeune maman de s’y reposer suffisamment confortablement. La coupelle d’agitation peut fréquemment être démontée à l’aide de billes de caoutchouc de la taille d’un pois ou de micro balles de polystyrène. Afin de le protéger davantage, vous pouvez même trouver des housses de protection. Voici donc les positions à adopter.
Avant la grossesse
Quand on est stressé, on peut poser sa tête sur le bras d’une chaise avec le dossier légèrement incliné dans sa direction et les épaules légèrement relevées. Cette position est idéale pour lire, regarder la télévision ou travailler sur un ordinateur pendant que la nacelle est légèrement abaissé pour libérer le poids qui repose à la base des rênes. La même chose peut être faite au lit pour soulager les épaules lourdes, un mal de cou ou un mal de dos. Pour souligner l’arrondi du dos et le rendre moins ennuyeux, on soulage les épaules et on place le coussin sous le fessier sans se pencher en avant.
Pendant la grossesse
Pour avoir une meilleure nuit de sommeil et bien dormir pendant la grossesse, on pourrait adopter la fameuse posture latérale de sécurité. Le côté gauche est préférable car il évite la pression sur l’aorte et les capillaires, qui permettent la circulation placentaire entre la mère et l’enfant. Ensuite, on peut : forcer un coussin de grossesse à travers ses seins tout en poussant son dos contre lui. Pour obtenir le meilleur niveau de confort, il peut être nécessaire d’étirer les jambages, de placer le coussin sous la nuque et entre les jambages, et de porter un soutien-gorge en dessous pour calfeutrer le ventre et les épaules.
Pendant l’allaitement
Il permet d’adopter la posture du madone dans diverses positions pendant l’attente. C’est la position d’allaitement la plus courante et la plus traditionnelle. Le nourrisson est tenu avec sa tête touchant presque la bretelle du soutien-gorge, la bretelle avant du soutien-gorge soutenant le cou, la colonne vertébrale et les fémurs. L’autre main est donc libre pour soutenir son corps, par exemple. L’évent du nourrisson est maintenant contre votre tête, avec ses oreilles et ses membres correctement positionnés. Une position qui permet un temps sur le ventre confortable pour la mère et l’enfant et évite crevasses et douleurs dorsales.