Maladie d’Alzheimer : que faut-il savoir ?
Parmi les maladies neurodégénératives dont souffrent les Hommes, la maladie d’Alzheimer est l’une des plus fréquentes. Elle atteint les personnes âgées généralement entre 60ans et 80ans et entraîne d’innombrables séquelles sur la vie du patient. Pour cela, il est primordial de s’informer sur la maladie afin de le détecter à temps.
Quels sont les premiers signes de la maladie d’Alzheimer ?
L’âge et le sexe représentent des facteurs à risque de la maladie. Ainsi, le moindre petit changement chez les personnes âgées doit être pris en compte. Le premier signe avant-coureur est la perte de mémoire. Le sujet peut oublier des évènements survenus la journée ou plus tôt dans le mois. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, rendez-vous sur ce site. Par ailleurs, la fatigue extrême, les problèmes de désorientation dans le temps et l’espace, l’altération du jugement, le trouble du comportement représentent les signes de la maladie.
Quels sont les facteurs responsables de la maladie d’Alzheimer ?
Malgré les nombreuses études menées, il n’est pas possible d’établir un diagnostic précis sur la cause de la maladie d’Alzheimer. Aussi, il faudra noter que l’état d’un patient atteint d’Alzheimer ne favorise pas les analyses sur la maladie. Toutefois, une autopsie permet de vérifier l’état des tissus cérébraux du patient. Mais cela ne peut pas permettre de déterminer la cause réelle de la maladie.
Comment réduire le risque de la maladie d’Alzheimer ?
Les différentes études réalisées sur la maladie d’Alzheimer ont permis de récolter un maximum d’information sur cette dernière. Il a donc été établir que certains facteurs sont des facteurs à risque de la maladie. Parmi, ces facteurs à risque, la génétique et l’hérédité occupent la première place puis vint le sexe et l’âge. Pour finir, vous avez les habitudes quotidiennes des patients. Alors , il est primordial d’adopter une bonne hygiène de vie tout en évitant la consommation abusive de l’alcool, la drogue et les somnifères.