Pour quelles formations opter pour être un expert en microshading ?

Il est important de suivre une formation pratique et théorique avant d’exercer le métier de microshading. Comme pour la formation aux autres types d’esthétique, notamment le maquillage semi-permanent, un cours d’hygiène est obligatoire avant la formation. La formation en microshading consiste à apprendre l’application pratique de la pigmentation à la main en utilisant la technique de l’ombrage. Les cours pratiques et théoriques sont sous le même angles. Il en est de même que pour des techniques colorimétriques. 

Qu’est-ce qui est inclus dans le programme microshading ? 

Dans le programme de formation, vous apprendrez d’abord des gestes précis spécialement conçus pour pratiquer et exécuter la méthode. Les gestes sont soigneusement conçus pour obtenir un impact précis sur les sourcils.

À la fin du cours, vous devez être en mesure de dessiner une ligne de sourcils parfaitement naturelle qui correspond au diagnostic du client. Ce site formationmicroblading.fr détaille davantage. L’étude de la morphologie du visage est également très importante. Dans ce cours, vous serez en mesure de dessiner une ligne de sourcils qui s’adapte aux traits du visage du client. 

La connaissance de la colorimétrie sera également un grand avantage. La couleur des pigments peut être adaptée aux sourcils naturels du client. Vous apprendrez à utiliser des stabilisateurs de pigments pour des tons de peau spécifiques. 

Peut-on combiner avec une formation de microblading ? 

Ces deux termes font partie des formations pour maquillage semi permanent diamétralement opposés. Cependant, les cours qui enseignent ces techniques partagent une base d’apprentissage commune. Ils enseignent les produits utilisés, la technique de pigmentation et la morphologie du visage. 

Dans tous les cas, une formation pratique à l’hygiène est obligatoire. De plus, elle doit être de qualité et économique. Ce cours de microblading couvre les bases du microblading et enseigne les techniques et les motifs de pigmentation pour les différentes morphologies du visage.