Sommaire
La dépression est une maladie somatopsychique causée par un trouble de l’humeur et caractérisé par un état de tristesse, combiné à une baisse de l’estime de soi. Cela conduit au bouleversement de la vie de plusieurs personnes. Généralement, les gens qui en souffrent ont recours à des procédés médicaux. Cependant, d’autres déprimés préfèrent consommer des aliments qui peuvent remonter leur moral. Si vous êtes dépressif, poursuivez votre lecture pour faire la découverte de succulents mets qui peuvent vous aider à vous sentir mieux.
Le saumon
Faisant partie de la famille des poissons gras, le saumon est un aliment qui contient de très grandes quantités d’oméga-3. Elle a de ce fait la capacité de chasser les mauvaises humeurs et idées noires. De même, le saumon contient des acides gras essentiels qui lui permettent de secréter une hormone qui régule le sommeil. Ces acides aminés, grâce à leurs fonctions, favorisent aussi la bonne humeur.
Ainsi, pour avoir un sommeil léger, sans encombre et une bonne humeur en tout temps, il est essentiel pour vous de manger du saumon au moins deux fois par semaine. Aussi, si vous souhaitez booster votre moral cliquez ici pour découvrir de délicieuses recettes anti-déprimes.
Les fruits séchés et les légumineuses
Les fruits séchés comme les bananes, pommes et raisins secs, sont des fruits frais lyophilisés afin de faire ressortir leurs gouts et nutriments concentrés. Riche en magnésium, en potassium et en cuivre, les fruits séchés combattent efficacement le stress et la dépression. Ils sont favorables pour stimuler la bonne humeur.
Grâce à leur richesse en fibres, en minéraux, et en tryptophane, les légumineuses sont des aliments susceptibles d’apporter de la bonne humeur. De plus, elles fournissent des glucides dont les glucoses se propage doucement dans le sang. Cela permet d’amortir la montée de la glycémie et par conséquent des mauvaises humeurs.
Les agrumes
Les agrumes comme que les oranges, les mandarines, les citrons, les pomelos, les kumquats, contiennent plusieurs nutriments susceptibles de vous apporter le sourire en un rien de temps. Parmi ces nutriments se trouve la vitamine B9 qui stimule la production de sérotonine, hormone qui favorise la bonne humeur. De plus, les agrumes contiennent de la vitamine C. Celle-ci écarte la fatigue et fortifie le système immunitaire.
La noix du Brésil et le chocolat
Le sélénium est un oligo-élément dont le manque dans le corps peut provoquer un sentiment de stress, d’insomnies, d’irritabilité et de lassitude, entrainant ainsi une mauvaise humeur. Pour contrer ses sautes d’humeur, le remède efficace est la noix du Brésil qui est un fruit riche en sélénium. Juste une de ces noix peut aller jusqu’à couvrir l’ensemble des séléniums quotidiens.
Le chocolat, malgré son gout délicieux et en dépit de son côté gras et sucré, contient de nombreuses substances susceptibles de vous ramener votre humeur au beau fixe. Parmi ces substances se trouve des tryptophanes qui sont un neurotransmetteur capable d’écarter l’anxiété, le stress et la déprime. Vous y trouverez aussi le magnésium qui lutte contre le stress dans le corps. Le chocolat contient également de la théobromine, une hormone qui s’apparente à la sérotonine.