Pour maigrir, il n’est plus aujourd’hui nécessaire de se lancer dans des séances sportives ou des régimes minceur aux nombreux risques sanitaires. Aujourd’hui, l’une des solutions radicales et efficaces réputées pour maigrir est la pilule. Si cette catégorie de médicaments est généralement connue pour servir de contraception, retenez qu’il en existe qui sont capables d’éliminer le surplus de kilos. Étant donné que ces pilules minceur existent sur le marché en différents types, vous vous devez de connaitre le rôle de chacun d’eux avant de faire un choix adapté.
Les pilules coupe-faim
Parmi les différentes catégories de pilules minceur qui existent sur le marché, vous retrouverez les pilules coupe-faim. Ces dernières vous sont adaptées si la faim régulière est ce qui cause votre prise de poids, car elles vont stimuler l’effet de satiété, ce qui vous aidera à manger moins et ralentir ainsi la prise de poids.
De plus, retenez qu’avec les pilules coupe-faim, l’effet d’action est de plusieurs heures. Pour plus de précisions, lisez-ici un dossier complet sur la marque phengold et sur ses effets. Par ailleurs, sachez que les pilules coupe-faim se prennent avant un repas régulier. C’est la posologie à respecter pour optimiser l’action du médicament.
Les pilules drainantes
À part les pilules coupe-faim, celles qualifiées de drainantes constituent aussi un autre type de médicaments qui peuvent vous aider à perdre du poids. Comme le précise le terme, les pilules drainantes drainent, ou plus précisément évacuent les graisses emmagasinées dans l’organisme.
Car, il est important de savoir que les graisses font partie des principaux facteurs qui favorisent la prise du poids. En effet, si ces graisses sont donc éliminées, vous retrouverez une forme plus amincie. En ce qui concerne la posologie de ce type de pilule, sachez qu’il se prend en milieu de repas. Ainsi, le médicament pourra agir aussitôt sur les aliments gras ingurgités. Ce qui optimisera par conséquent son efficacité.